The Quiraing, Scotland

Blog opening - 16 years later!

There we go, I decided! After a few months to procrastinate, above all to think about how I would like to lay out this project, I will start again to write and to share my thoughts. And I am pretty happy about that 😊

So, you will ask me why this title " 16 years later "?

Simply because it is not the first blog that I start. But every time I had one, the blog had to close for random reasons due to the hoster… (Lycos, myspace, fblog, etc…, under the nicknames of Oliv, Ollie or niakata). So this time, I took my own hoster and I will hack my own blog, with the secrete hope that I will last better.

And why did I get in mind to restart a blog?

For the happiness to write! For the pleasure to get lost into some daydreams, thoughts, observations of the daily life, and to be able to get aware of them, write them, and then – maybe 16 years later – to be happy to read them. It is a little bit as if my “me” of the present could talk to the “me” of the future. And it can alleviate my failing memory.

The emergence happened, precisely 16 years ago, when I read “ Les Rêveries du Promeneur Solitaire , written by Jean-Jacques Rousseau, where he explained his relationship with writing, while he only wrote for himself, being happy to write them and, later, to be happy to read them again. A real source of inspiration!

The difference with him is that I publish them on the internet (yesss, we do not leave during the same era…). This website will also be the support to share my passions, in particular my photos and the related stories.

Bonus: My first blogpost, written 16 years ago in my very first blog done in HTML. It was in 2004… #souvenirs :-)

Enjoy your navigation,

Olivier.

1 Comment

Join the discussion and tell us your opinion.

December 28, 2020 at 9:56 pm

« Il n’y a que deux façons de vivre sa vie : l’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant comme si tout était un miracle ». Albert Einstein
Fourmis, thermites ou abeilles? Auront-elles un jour la possiblité de découvrir les merveilles du monde et de s’en émerveiller comme tu le fais? Mais la vie mérite d’être vécue, sous quelque forme qu’elle soit.
Continue à nous faire voyager et rêver au travers de ton site, de tes pensées et photographies. Merci.

Leave a reply

en_USEnglish
error: Alert: Content is protected !!

The Quiraing, Scotland

Ouverture du blog – 16 ans plus tard !

Ca y est, je me suis décidé ! Après quelques mois à tergiverser, surtout pour réfléchir à la forme que cela prendra, je vais me remettre à écrire et à partager mes pensées. Et j’en suis plutôt heureux 🙂

Alors, me direz-vous, pourquoi ce titre « 16 ans plus tard » ?

Tout simplement parce que ce n’est pas le premier blog que je démarre. Mais à chaque fois que j’en tenais un, pour de mystérieuses raisons, ce blog était amené à fermer à cause de l’hébergeur… (Lycos, myspace, fblog, etc…, sous les pseudos de Oliv, Ollie ou niakata). Alors cette fois, j’ai pris mon propre hébergeur et je vais bidouiller mon propre blog, avec la secrète espérance qu’il perdurera de meilleure manière.

Et pourquoi se mettre en tête de recommencer un blog ?

Pour le plaisir de l’écriture ! Pour le plaisir de me perdre dans des rêveries, des pensées, des observations du quotidien, et de pouvoir en prendre conscience, les écrire, et ensuite – peut-être 16 plus tard – de pouvoir prendre plaisir à me relire. Un peu comme si mon moi du présent pouvait parler à mon moi du futur. Et puis ça peut pallier à ma mémoire défaillante.

Le déclic s’était fait il y a justement 16 ans, lorsque j’ai lu « Les Rêveries du Promeneur Solitaire » de Jean-Jacques Rousseau, où il expliquait sa relation à l’écriture, n’écrivant que pour lui-même, pour le plaisir de les écrire et plus tard de les relire. Une véritable source d’inspiration !

A la différence de lui, je publie sur le net (oui bon, nous ne vivons pas à la même époque…). Ce site internet me servira aussi de support pour partager mes passions, en particulier mes photographies et les histoires associées.

En bonus : Mon premier billet écrit il y a 16 ans dans mon tout premier blog fait en HTML. C’était en 2004… #souvenirs 🙂

Bonne navigation,

Olivier.

1 Comment

Join the discussion and tell us your opinion.

PKZreply
décembre 28, 2020 at 9:56

« Il n’y a que deux façons de vivre sa vie : l’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant comme si tout était un miracle ». Albert Einstein
Fourmis, thermites ou abeilles? Auront-elles un jour la possiblité de découvrir les merveilles du monde et de s’en émerveiller comme tu le fais? Mais la vie mérite d’être vécue, sous quelque forme qu’elle soit.
Continue à nous faire voyager et rêver au travers de ton site, de tes pensées et photographies. Merci.

Leave a reply

fr_FRFrançais
error: Alert: Content is protected !!